Pourquoi faire un compte ?

Certains champs des formulaires sont pré-remplis et vous pourrez modifier vos événements et vos initiatives.

  1. Quel format doivent avoir les images ajoutées aux initiatives et aux évènements?

    Taille minimum (512px * 400px) & max. 2MB

    Assurez-vous que l'image utilisée vous appartient ou qu'elle est libre de droit!

  2. Qu’est ce que Vevey s’engage ? / Qui est a l’origine ?

    Vevey s'engage est une initiative portée par le Bureau de la durabilité de la Ville de Vevey, en collaboration avec l'agence sirup. Elle a comme but de regrouper et de promouvoir les initiatives locales et durables portées par des associations, collectifs ou autres entités de la région veveysanne.

  3. Pourquoi proposer mon initiative / événement sur Vevey s’engage ?

    Proposer votre initiative ou le prochain événement que vous organisez permettra de donner de la visibilité à vos actions.

  4. Qui peut présenter une initiative ?

    Toutes les associations, collectifs ou entités qui portent une initiative durable et qui s'inscrit sur le sol veveysan, voire de la Riviera.

  5. Quels événements et qui peut les ajouter ?

    Les événements liés aux différentes thématiques du développement durable et qui sont en lien directement ou indirectement avec Vevey et sa région.
    Toute personne peut ajouter un événement. Le bureau de la durabilité contrôlera les événements ajoutés.
    Vous pouvez ajouter plusieurs dates, pas besoin de dupliquer un événement qui se passe sur plusieurs dates.

  6. Doit-on avoir un accès utilisateur pour entrer des informations ?

    Non ce n’est pas nécessaire, les événements et les initiatives peuvent être ajoutés sans créer de compte. Par contre, vous ne pourrez pas éditer ultérieurement vos informations.

  7. Pourquoi créer un compte personnel ?

    Les informations de votre profils sont enregistrés et éditables. Cela vous évitera de les rentrer à chaque fois que vous ajoutez un événement.

  8. Comment modifier mes informations (mon profil) ?

    En allant sur votre page "Mon profil".

  9. Comment bien préparer mon contenu pour rapidement insérer une initiative ou un événement ?

    Remplir un des formulaires prend environ 10 minutes, à condition que le contenu soit prêt avant:

    • description: essayez de synthétiser un maximum votre texte, votre page est un relais sur votre propre site internet entre autre
    • logo & images: privilégiez le format horizontal (paysage 4:3) pour une taille idéale de 1200 x 800 px (et minimum de 600x400 px). Le poids d'une image ne doit pas dépasser 2mb. Assurez-vous que l'image utilisée vous appartient ou qu'elle est libre de droit!

  10. Qui contacter en cas de questions ?

    Vous pouvez contacter le Bureau de la durabilité de la ville de Vevey.

  11. Est-ce que les événements restent en archive une fois qu’ils sont terminés?

    Oui, ils sont toujours visibles via leur adresse (url) mais ils ne sont plus référencés sur la page événement.

  12. Comment sont stockées mes données?

    Les adresses email et téléphones sont encodés afin de ne pas être repris par des "robots". Vevey s’engage ne donnera jamais vos informations personnelles à des tiers.

  13. Comment modifier/supprimer un lieu ?

    Si vous avez un profil, vous pouvez demander une modification du lieu et stipuler les raison de votre changement / suppression du lieu.
    Si vous n’avez pas de compte veuillez contacter le Bureau de la durabilité.

  14. Comment modifier/supprimer une initiative / un événement

    Si vous avez un compte, vous pouvez, sur votre page profil modifier votre initiative/événement.
    Si vous n’avez pas de compte veuillez contacter le Bureau de la durabilité.