Pourquoi faire un compte ?

Certains champs des formulaires sont pré-remplis et vous pourrez modifier vos événements et vos initiatives.

Bourse aux projets durables

La Bourse aux projets durables doit permettre à l’ensemble des actrices et acteurs veveysans d’être impliqués dans la concrétisation de la stratégie climatique et de durabilité de la Ville et de contribuer à l’atteinte des objectifs de la Ville en la matière. En effet, les efforts de la Ville seule ne permettront pas d’atteindre ces objectifs et il est nécessaire que la société dans son ensemble s’empare de la problématique et mette en place des initiatives en faveur du climat et d’une durabilité forte.

Elle a pour but de permettre à la population dans son ensemble ainsi qu’aux actrices et acteurs du territoire de se rassembler pour proposer des projets qu’ils et elles souhaitent mettre en œuvre à Vevey afin de tendre vers un territoire bas-carbone et agréable à vivre.

La population veveysanne sera ensuite amenée à voter sur ses projets préférés et ceux ayant obtenu le plus de voix seront financés par la Ville jusqu’à épuisement du budget disponible de CHF 30’000.-.


La bourse aux projets durables est divisée en plusieurs phases :

  1. Dépôt des projets par les actrices et acteurs du territoire : 19 février au 31 mai 2024
  2. Évaluation de la faisabilité des projets : dès la réception des projets et jusqu’au 31 août
  3. Vote de la population sur les projets : septembre 2024
  4. Annonce des projets gagnants et mise en œuvre des projets : dès le 1er octobre 2024

Les projets soumis doivent répondre à un certain nombre de critères, détaillés à l’article 10 de la directive relative à la Bourse aux projets durables. Un comité d’évaluation, composé de membres des différents services de l’administration, étudiera la faisabilité des projets avant que ces derniers ne soient soumis au vote de la population.

Pour nous contacter: durabilite@vevey.ch / 021 925 34 71