Soupe aux légumes du jardin et conte de la Soupe au caillou / Vie des jardins Riviera 2022
Cet événement est terminé
Partage de la soupe traditionnelle aux légumes du jardin préparée par les jardinier-ère-s des bacs potagers de la Guinguette – Association des Bosquets lors de ce dernier apéro de l’année et conte et jeu de la Soupe au caillou proposé par le Musée des contes.
Dans le cadre de Vie des jardins Riviera 2022 # 1 Courges vagabondes.
#jardins&culture
Pour situer les bacs – ne manquez pas de consulter la nouvelle cartographie des jardins urbains Riviera sur le thème »Nature en ville-Biodiversité-Jardins urbains » sur Cartoriviera. Lien sur le nouveau site Vie des jardins Riviera géré par le Musée des contes et récits.
Organisme porteur
Musée des contes et récits
La bibliothèque du Musée des contes (MDC) et récits aide par ses actions les familles et les enfants à se familiariser avec les Objectifs de développement durable.
OBJECTIF 10 – INEGALITES REDUITES
Le Musée des contes et récits, créé en 2008, est un espace où chacun peut venir découvrir les contes de Suisse et d’ailleurs et partager ses propres récits de vie. Il comprend deux espaces:
- une bibliothèque, proposant en consultation, des livres de contes et de légendes ainsi qu’un poste d’écoute de la Phonothèque
- un espace-contes, accueillant petits et grands pour découvrir et partager la richesse de certains récits du patrimoine suisse et d’ailleurs
Nous accueillons également des classes, garderies, groupes, apprenants en français et familles pour des activités autour du conte (voir médiation culturelle) et proposons spectacles, ateliers, conférences, expositions interactives à la demande de festivals, musées, écoles, HEP, garderie, bibliothèques, ems, salons du livre, Nuit du conte en Suisse et anniversaires, etc.
Le fonds des livres de la bibliothèque du Musée des contes et récits a été rassemblé grâce aux dons généreux faits par des particuliers, des associations et des bibliothèques de Suisse romande dont un choix est en consultation. Si vous souhaitez également faire don de vos livres sur les contes et légendes, vous pouvez nous écrire et c’est avec plaisir que nous ajouterons vos documents à notre collection.
L’association remercie la Ville de Vevey
Agenda
1 – Né pour lire, chaque vendredi matin à 10h (hors vacances scolaires) – dès le 11 septembre 2020, proposée par la bibliothèque”hors les murs” du Musée des contes et récits, sur réservation pour les groupes
2 – Heure du conte kamishibaï, chaque vendredi matin à 10h30 (hors vacances scolaires) – dès le 28 août 2020, proposée par la bibliothèque”hors les murs” du Musée des contes et récits, sur réservation pour les groupes
Site internet

En lien avec l'initiative

Vie des jardins Riviera
Nature en ville & biodiversité
Chaussée de la Guinguette
Chaussée De La Guinguette 5
1800 Vevey