Pourquoi faire un compte ?

Certains champs des formulaires sont pré-remplis et vous pourrez modifier vos événements et vos initiatives.

Fête des voisines et voisins !

Le vendredi 24 septembre, Vevey participera à la Fête des Voisins pour la 14ème fois.

Le concept de La Fête des Voisins est simple : il s’agit de retrouver ses voisines et ses voisins le temps d’une soirée autour d’un verre ou d’un repas. La fête peut avoir lieu dans une cour d’immeuble, dans un jardin ou dans une allée, l’important est d’aller à la rencontre des personnes qui nous entourent, ceci dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Les habitantes et les habitants de Vevey qui souhaitent organiser une fête s’inscrivent sur le site internet de la fête ou auprès du Service de la cohésion sociale qui pourra fournir de plus amples informations sur l’utilisation de l’espace public et sur la mise à disposition gratuite de tables et de bancs : lafetedesvoisins@vevey.ch ou 021 925 53 14 du lu-je : 9h à 11h.

Après leur inscription, les organisatrices et les organisateurs obtiennent un « kit d’organisation » contenant affiches, cartes d’invitation, et autre matériel utile, afin d’informer leur voisinage et promouvoir la fête.

Plus qu’une fête, ce rendez-vous offre l’opportunité aux habitantes et aux habitants de faire connaissance et favorise ainsi la mixité culturelle, sociale et intergénérationnelle. Cet événement permet également aux personnes isolées et aux nouveaux habitant∙e∙s de se rencontrer et contribue à créer de la solidarité au sein d’un quartier.

< vers l'agenda complet

Organisme porteur

Service de la cohésion sociale


Site internet

En lien avec les objectifs du développement durable

  • Objectif 5: Égalité entre les sexes
  • Objectif 10: Inégalités réduites
  • Objectif 11: Villes et communautés durables
  • Objectif 16: Paix, justice et institutions efficaces