Vevey distribue des légumes bios cultivés dans ses massifs
Après le succès rencontré l’année dernière, le Secteur espaces verts veveysan a ajouté différents plants de légumes et d’herbes aromatiques au cœur des nombreux massifs floraux qui ornent les espaces publics de la ville. L’objectif ? Créer de la diversité dans ces massifs afin de préserver leur aspect décoratif, tout en y cultivant des légumes qui n’ont fait l’objet d’aucun traitement chimique.
Une fois récoltés, ces légumes seront distribués gratuitement aux habitantes et habitants de la Ville d’Images. Une première distribution de laitues bios cultivées à Vevey a déjà eu lieu le jeudi 30 juin, de 8h à midi, sur la zone verte devant la gare CFF.
CALENDRIER DES RECOLTES A VENIR:
Les légumes et herbes aromatiques suivants seront récoltés dans le courant de l’été :
• Laitues, choux-raves, côte de bette rouge et jaune dès le mois de juillet
• Choux pommés frisés, poivrons, herbes aromatiques dès le mois d’août
• Poireaux dès les mois d’août- septembre
• Artichauts dès le mois d’octobre
• Diverses sortes de menthe et basilic, origan, romarin, thym, ciboulette…
Les lieux, dates et horaires de distribution de légumes seront communiqués tout au long de la saison sur le site internet ainsi que sur la page Facebook de la Ville.
Événement
Organisme porteur
Secteur espaces verts
Le secteur espaces verts de la Ville s’occupe notamment de:
- la production horticole
- les décorations florales
- l’entretien des parcs et promenades
- l’entretien des terrains de sports et forêts : prophylaxie des végétaux, gestion des arbres du domaine public et du plan de classement
- la protection des arbres
Site internet
